Aujourd’hui je vous parle de succès professionnel et personnel et pour moi le succès sans le bonheur ça n’existe pas. Le contraire serait de vouloir réussir à n’importe quel prix.

Je vois trop souvent des personnes qui courent après le succès sans connecter avec ce que ça veut vraiment dire pour eux, avec comment ça les fait sentir au quotidien. Au final, à force d’être dans la performance, le savoir-faire et la volonté d’obtenir des résultats, on peut finir par mettre de côté cet élément essentiel qu’est le bonheur.

Le bonheur est toujours accessible quand on décide de l’activer, car c’est un choix. Dans un mode de vie souvent effréné, voire ambitieux, il peut être difficile d’y accéder. Je vous propose 4 clés puissantes pour connecter au quotidien avec votre bonheur tout en restant dans la performance intentionnelle.  

Clé n° 1: L’intention

Dans chacune de vos actions et de vos paroles, prenez conscience de ce qui vous motive et de votre intention profonde. Prenez quelques minutes avant une réunion ou avant d’arriver à la maison pour donner une direction claire à ce que vous voulez vivre comme expérience et ce qui vous procurera le plus de bonheur. N’oubliez pas de faire vivre cette intention dans votre corps grâce à vos émotions. 

Clé n° 2: La gratitude

Chaque soir, prenez un moment pour revenir sur ce qui vous a rendu le plus heureux dans la journée. En écrivant au moins 3 éléments, vous pourrez en prendre conscience et les ancrer dans votre coeur. Vous saurez ainsi quoi reproduire plus souvent pour vous mettre chaque jour dans cet état de bonheur.

 

Clé n° 3: Les récompenses

Prenez l’habitude de vous récompenser. Vous avez un nouveau projet en tête? Super! Définissez dès maintenant votre récompense une fois celui-ci accompli. Et si le projet est d’une grande ampleur, découpez-le en plus petites étapes et offrez-vous ainsi plus d’occasions de célébrer vos victoires.

 

Clé n° 4: Le lâcher-prise

En mettant nos énergies sur ce que l’on contrôle, on peut accéder plus facilement au bonheur. La bonne nouvelle c’est que le plus grand pouvoir que nous avons est sur nous-mêmes. Alors quand vous sentez une résistance dans un projet ou dans une relation, demandez-vous sur quoi vous pouvez lâcher-prise. Ce sera un premier pas vers plus de joie et de plaisir.

 

Ce n’est pas parce que la vie n’est jamais sur pause qu’on ne peut pas s’en accorder. Prenez soin de vous, observez ce qui vous fait le plus vibrer et faites-le plus souvent. Vous marcherez ainsi plus fréquemment sur le chemin de votre bonheur.

Le bonheur, je vous le souhaite en quantité infinie! Je vous souhaite aussi d’avoir l’intention d’en faire une pratique quotidienne pour une vie riche de sens.

PS : Vous êtes prêt à aller plus loin? Clarifions vos besoins actuels et identifions vos actions prioritaires dès maintenant. Planifiez un appel découverte facilement et gratuitement ici.