APPROCHE UNIQUE

APPROCHE DISTINCTIVE MULTIDIMENSIONNELLE

Voir clair rapidement, trouver et implanter des solutions innovantes, dépasser ses limites et inspirer les autres à faire de même …

Voilà autant d’attentes qui semblent inaccessibles, et pourtant, ce sont les promesses mille fois tenues de l’approche multidimensionnelle offerte par Marie-Eve Michaud.

Sa démarche de coaching stratégique est instinctive et créative. Elle s’adresse avant tout aux leaders à haut potentiel et aux entrepreneurs, en bref, à ceux qui dirigent des projets de grande ampleur, dont l’influence est sans borne et qui souhaitent contribuer à changer le monde tout en approfondissant leur connaissance d’eux-mêmes.

Pour mener ses accompagnements stratégiques de haut niveau, Marie-Eve utilise une approche conversationnelle dynamique personnalisée en fonction du bagage, des intérêts et des besoins de chaque leader.

En quatre phases intenses et précises, le leader-client clarifie ses objectifs personnels et professionnels, il nomme aussi distinctement ce qu’il souhaite offrir au monde.

4 PHASES PUISSANTES

Phase 1 : Cartographier un univers à explorer

Un bilan multidimensionnel est établi et les objectifs de l’accompagnement sont définis lors d’une rencontre exploratoire.

Marie-Eve guide un tour d’horizon et examine, avec le leader-client, ses traits distinctifs, ses inconforts, ses motivations à changer, ses stratégies actuelles, ce qui fonctionne bien et moins bien et, ultimement, le plein rayonnement qu’il souhaite avoir.

Phase 2 : Alliance et établissement des leviers

Se connaissant mieux lui-même après l’exercice de cartographie, le leader-client établit, avec Marie-Eve, les priorités des objectifs du coaching. Il sent que les progrès seront rapides et il doit faire la place nécessaire dans sa vie pour les intégrer sans délai. Pour y arriver, Marie-Eve explore les angles morts de sa démarche. Elle dessine avec lui les grandes étapes à franchir.

En respectant le rythme du leader-client, Marie-Eve met à jour les peurs cachées qui pourraient freiner la progression. Grâce à son expérience et son instinct qui ont fait leurs preuves, elle signale les écueils, indique les moments de croisée des chemins, rappelle au leader-client que ses capacités sont infinies. De plus, elle fortifie avec lui les outils propulseurs.

Phase 3 : Transformation profonde

Au fil des séances, Marie-Eve se laisse guider par son écoute humaniste, sa créativité et ses capacités innovatrices. Le leader-client résout les difficultés qu’il expérimente dans sa vie. Il mesure peu à peu son impact décuplé sur son environnement professionnel et dans sa vie personnelle.

Phase 4 : Intégration et amplification

La performance s’est considérablement accrue selon les objectifs établis et revisités fréquemment. Marie-Eve anime alors une discussion où la réussite est célébrée.

Le leader-client a maintenant entre les mains les outils nécessaires à sa réussite. Il a développé les réflexes utiles à sa poursuite. Les écueils sont du passé et il fait rayonner le fruit de ses prises de conscience. Sa confiance en ses capacités distinctives est renouvelée. Il visualise aussi la portée positive qu’il souhaite avoir à long terme sur son environnement, son entreprise et son entourage. Il fait la liste des stratégies clés à mettre en place à prendre pour y arriver.

AUTRES SERVICES

En plus du coaching individuel, Marie-Eve Michaud offre aussi du soutien stratégique.

  • Services d’alignement stratégique d’entreprise : une fois qu’un dirigeant a fait une démarche de coaching et clarifié ses objectifs, il fait part des résultats aux membres de son entreprise. Son équipe de direction est alors en mesure de mener une réflexion guidée afin de redéfinir les éléments clés que sont la vision, la mission, les valeurs et les grands projets de l’entreprise.
  • Facilitation d’équipe : l’engagement des employés est la pierre angulaire de toute entreprise, car il façonne la culture de chaque département. La facilitation d’équipe proposée stimule cet engagement qui vivifie la culture, la renouvelle et permet à chacun de s’approprier, en fonction de son rôle et dans son secteur, les éléments clés que sont la vision, la mission et les valeurs de l’entreprise.
  • Codéveloppement : groupe de soutien pour leaders à haut potentiel dont l’objectif est de vaincre l’isolement créé par la différence de la douance et de l’hypersensibilité, cibler des objectifs et favoriser la progression.